Mouvement by movie.. Yumi s’incarne dans l’image.. L’image de Yuka Toyoshima ouvrira le corps de Yumi comme si elle ouvrait la porte de la maison, l’image créera l’espace du corps comme si elle entrait dans une chambre et l’image touchera la peau comme si elle caressait un enfant.. Un voyage sans discontinu.. comme un labyrinthe.

Je suis une fleur.. je suis une poussière d’étoile.. Je suis la lune.. Je suis l’amour.. Je suis le néant.. C’est ma danse. Va-et-vient.                                                                                                                         Yumi Fujitani

Création 2012 « Nommez le titre » de Yumi Fujitani

Création 2012

« Procès ivre » de Bernard-Marie Koltès - Compagnie La Chrysalide

Mise en scène : Thierry Mercier/ Dramaturgue : François Rouget

Avec : Olivier Sellier, Eva Castro, Philippe Millat-Carus, Adeline Bargeas et François Rousseau

Vidéo : Yuka Toyoshima et Nicolas Barraud

Création lumières : Philippe Montémont

Création sonore : Fabrice Planquette

Création marionnettes : Sophie Matel et Adeline Bargeas

Scénographie : Antoine Vasseur et Thierry Mercier

Costumes : Adeline Bargeas

Conception graphique : Cécile Attagnant

Bernard-Marie Koltès tire la matière de Procès ivre d’un récit célèbre : Crime et châtiment de Dostoïevski. L’écriture théâtrale est fragmentée, les séquences s’enchevêtrent ou s’enchaînent de façon fiévreuse, les personnages surgissent dans leur étrangeté, puis soudain leur voix se fondent les unes dans les autres avant un nouveau sursaut d’affirmation. Derrière la dureté de chaque mot se cache la naissance au monde d’un individu, c’est une manière enragée de faire soritr le monde de ses gonds, une façon scandaleuse de dire que quelque chose doit changer, et le peut. La pièce est, en quelque sorte, une convocation, pour une confrondation à la Vérité du monde et surtout « à la prise de conscience de l’acte meutrier ».

Dans le cadre de Festival Butô - Espace Bertin Poirée/ Chorégraphie et Interprète : Yumi Fujitan/ Création vidéo : Yuka Toyoshima

Création sonore : Isabelle de Marnière

Création 2012

« Le vent divin - Kamikaze » Compagnie Forest Beats

Chorégraphie : Yutaka TAKEI/ Mise en scène : Yoshi OIDA/ Musique : Michel BLANC, Jérôme CURY/ Vidéo : Yuka TOYOSHIMA

Lumière : Nicolas BARRAUD, Philippe MONTEMONT/ Collaborateur pour le texte français : Thibault DE MONTALEMBERT

Un Kamilkaze est un militaire de l’Empire du Japon qui, durant la Seconde Guerre mondiale, effectuait une mission suicide dans le cadre des campagnes du Pacifique. Il avait pour objectif d’écraser son avion ou son sous-marin sur les navires américains et alliés.

Suite un voyage-interviews au Japon en 2011, la compagnie Forest Beats crée Le vent divin, spectacle inspiré de l’histoire du Kamikaze de 1945 mettant en parallère l’histoire du Japon du 2011.

Le vent divin invite à une vision universelle de l’humainité par les langages corporels, en fusionnant la danse et le théâtre par la chorégraphie de Yutaka Takei et la mise en scène de Yoshi Oida.

Création 2006 « Camélia» Compagnie des Lucioles d’après le roman d’Aki Shimazaki

Copyright © 2009 - 2019 Yuka TOYOSHIMA All Rights reserved.

Adaptation et mise en scène : JÉRÔME WACQUIEZ/ Comédiens : MASATO MATSUURA, JÉRÔME WACQUIEZ

Clavecin : Frédérick HAAS/ Musique : Pascal GUTMAN/ Création lumières : Nicolas BARRAUD/ Création vidéo : Yuka TOYOSHIMA

Costumes : Flo GUÉNAND/ Scénographie : Anne GUÉNAND, Guillaume CAMBRAYE/ Administrateur : Eric GAUVIN

Communication et graphisme : Eric Gervais

© Nicobaro.com

Page 3

Page 3

Français

Works

Création vidéo